vendredi 7 septembre 2012

Quand un trésor devient désuet



 Quelquefois, il me faut de nombreuses visites dans un commerce avant de réussir à trouver 4 ou 6 verres identiques.
J'ai commencé en ramenant deux verres ronds à la maison (comme ceux de la photo du bas). En arrivant à la maison, Alain, mon conjoint, m'a lancé: "Wow, c'est exactement les verres qu'on avait à la maison quand j'étais petit".
Il n'en fallait pas plus pour que je me fasse une mission de ramasser tous les verres-de-son-enfance possibles. À chaque visite, lorsque j'en aperçevais un sur l'étalage, je me jetais dessus et je revenais à la maison, rayonnante. Il m'a fallu de nombreuses visites (et plusieurs mois !) pour réussir à amasser une petite collection des verres-de-son-enfance.
Un jour, en arrivant chez Renaissance, j'ai eu toute une surprise: il y avait sur l'étalage une énorme collection complète de verres-de-son-enfance. Ça rendait tout à coup le petit trésor que j'avais si soigneusement amassé un peu moins précieux....